Elisabeth Angot, née à Paris en 1988 est la fille de la violoncelliste Emilia Baranowska et du sculpteur Philippe Angot. Elle commence le piano à l'âge de neuf ans après avoir été initiée par sa grand-mère Maria Dimitrova, pianiste et pédagogue bulgare. Elle étudie notamment auprès d'Emile Naoumoff puis de Geneviève Ibanez à la Schola Cantorum à Paris. A 19 ans Elisabeth se dirige vers la composition et se concentre dans un premier temps sur l'étude de l'écriture dans la classe d'Isabelle Duha à Issy-les-Moulineaux, de l'orchestration dans la classe de Guillaume Connesson et de l'analyse dans la classe de Jean-François Boukobza au CRR d'Aubervilliers-La Courneuve. Elle commence en parallèle l'étude de la composition instrumentale auprès de Thierry Blondeau au CRR d'Aulnay-sous-Bois ainsi que la composition électroacoustique auprès de Christine Groult au Conservatoire de Pantin.

En 2012, suivant les conseils des compositeurs Henry Fourès et Rainer Rubbert, Elisabeth choisit de poursuivre sa formation de compositeur en Allemangne et obtient un Bachelor en 2015 puis en 2018 un Master de composition à l'Université des Arts de Berlin (UdK) avec un mémoire portant sur l'opéra Giordano Bruno de Francesco Filidei : "Spuren der Tradition in Francesco Filideis Giordano Bruno : Erneuerung der Gattung Oper von innen heraus". Au cours de son cursus, elle étudie auprès de Daniel Ott, Elena Mendoza et de Mauro Lanza, dont l'influence est perceptible dans sa musique.
Les œuvres d’Elisabeth Angot ont notamment été interprétées par l'Ensemble mosaik,le Jungendkammerorchester Berlin, l’ensemble Kuraia, Divertimento Ensemble, Modern Art Ensemble, le Quatuor Girard, la violoncelliste Emilia Baranowska, Ilinx Ensemble en France (Jeunes Talents Paris, Les Rencontres Musicales et Scientifiques), Allemagne (Unerhörte Musik, Berliner Stadtsoper, Festival Randspiele) en Russie (Festival Sound 59). Ses oeuvres sont diffusées sur Deutschlandfunk Kultur et France Musique.

Consciente de l’importance, en tant que jeune compositeur, de la dimension de recherche inhérente à la musique -dite- savante, elle fonde en 2014, avec la sociologue Célia Poulet, le festival Les Rencontres Musicales et Scientifiques qui réunit musiciens et chercheurs de renom autour de concerts et de tables-rondes.
En 2019, Elisabeth fonde l'Ensemble 44, un ensemble vocal et instrumental dont l'objet est de travailler de manière rapprochée avec des compositeurs sous forme de résidences, tout en conservant dans sa programmation un lien permanant entre la création contemporaine et la musique du répertoire.