Il-Woong SEO (www.iwsmusic.fr) est un compositeur sud-coréen, résident en France depuis 2000.

Il étudie tout d'abord dans les Conservatoires de la région parisienne, le piano classique avec Jacqueline Landowski et l'analyse avec Naji Hakim et Jean-François Boukobza. Egalement l'harmonie et le contrepoint avec Isabelle Duha puis, il poursuit la même discipline au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (2007-2010) avec Fabien Waksman, Jean-Baptiste Courtoir et Olivier Trahsier. Depuis fin 2010, il suit les cours de composition avec Martin Matalon du Conservatoire à Rayonnement Régional d'Aubervilliers-Lacourneuve, obtenant ainsi son Diplôme d'Étude Musicale en composition en juin 2014 avec mention très bien.

Il a participé à la Master Class de Kaijah Saariaho au Conservatoire d'Aubervilliers-Lacourneuve en 2014. Il a reçu des commandes de l'ARIAM Ile-de-France pour des projets pédagogiques « musique à l'encre fraîche » en 2012 et 2014.
Sa composition électroacoustique NANO I a été jouée au Festival de musique électroacoustique des Anthropophonies de Perpignan en février 2016 et 'Emerald' pour trio interprétée par l'ensemble Proxima Centauri au Festival Musicacoustica-Pékin en Chine en octobre 2018.
Sa dernière œuvre 'EAU' pour 12 instruments avec électronique a été créée en octobre 2020 par l'ensemble Vertixe Sonora (https://vertixesonora.gal/en/evento/mira-atras-no-tempo-con-ollos-amabeis/). Et la même pièce a été sélectionnée par le Festival Atemporánea 2022 (https://m.facebook.com/photo.php?fbid=481297734001422&id=100063635977170&set=a.389747609823102).

Il a eu son stage à l'IRCAM de Paris lors du Festival Manifeste en 2015 en informatique musicale dans la classe de Mihail Malik.

Depuis septembre 2021, il enseigne le solfège dans les conservatoires de la région parisienne.

* * *

Il-Woong SEO (www.iwsmusic.fr) is a South Korean composer, resident in France since 2000.

First of all, he studied in Conservatories of the Paris region, classical piano with Jacqueline Landowski and analysis with Naji Hakim and Jean-François Boukobza. Also the harmony and counterpoint with Isabelle Duha and then, he pursued the same discipline at the Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (2007-2010) with Fabien Waksman, Jean-Baptiste Courtoir and Olivier Trahsier. Since the end of 2010, he started taking composition classes with Martin Matalon from the Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aubervilliers-Lacourneuve, thus graduated obtaining his Diplôme d’Étude Musicale in June 2014 with mention très bien.

He was a participant in the Master Class of Kaijah Saariaho at the Conservatory of Aubervilliers-Lacourneuve in 2014. He received orders from ARIAM Ile-de-France for educational projects « musique à l’encre fraîche » in 2012 and 2014.
His electroacoustic composition NANO I was performed at the Perpignan Anthropophonies Electroacoustic Music Festival in February 2016 and 'Emerald' for trio performed by the Proxima Centauri ensemble at the Musicacoustica-Beijing Festival in China in October 2018.
His latest work 'EAU' for 12 instruments with electronic had the world premiere in October, 2020 by Vertixe Sonora ensemble (https://vertixesonora.gal/en/evento/mira-atras-no-tempo-con-ollos-amabeis/). And the same piece was selected by Atemporánea Festival 2022 (https://m.facebook.com/photo.php?fbid=481297734001422&id=100063635977170&set=a.389747609823102).

He had his internship at the IRCAM of Paris during the Manifeste Festival in 2015 in computer music in the class of Mihail Malik.

From September 2021, he’s teaching music theory in the conservatories of the Paris region.